Chakira SALAMI dote en équipements le grand hôpital de Porto-Novo

Madame Chakira Salami, Présidente de l’Association Argenteuil- Bénin Coopération Solidarité ‘’ARBECOS’’ vient encore d’inscrire son nom et celle de ARBECOS dans les annales des bienfaiteurs de la Ville de Porto-Novo avec un don d’équipements médicaux d’une valeur de plus de 40 Millions au profit du Centre Hospitalier Départemental de l’Ouémé-Plateau.

Des équipements médicaux d'une valeur de 40 millions de francs

Madame Chakira Salami, Présidente de l’Association Argenteuil- Bénin Coopération Solidarité ‘’ARBECOS’’ vient encore d’inscrire son nom et celle de ARBECOS dans les anales des bienfaiteurs de la Ville de Porto-Novo avec un don d’équipements médicaux d’une valeur de plus de 40 Millions au profit du Centre Hospitalier Départemental de l’Ouémé-Plateau.

En présence notamment, de gauche et à droite, de la Secrétaire Exécutive, de madame Asquithe PADONOU, responsable des relations publiques de ARBECOS, de Monsieur Charlemagne GNANKOTY, Maire de Porto-Novo, de Monsieur Rachad TOUKOUROU, 1er Adjoint au Maire

Le don est composé d'un scanner, de kits de maternité, de kits d’oxygène, d'un laser urologique, d'un microscope de marque Leica avec micromanipulateur, de plusieurs cases stations d’épreuves d’effort GE, d'automates d’hémostases ACL top 500 et 300 GCS et d'une table réfrigérée.

La remise officielle de cet important lot d’équipements médicaux a lieu ce vendredi 03 Mars 2023 à la Mairie de Porto-Novo devant autorités de la municipalité, responsables et personnels de l’administration municipale de la capitale, de même que les bénéficiaires qui n’ont pas manqué de manifester leur joie.

"Nous prenons avec une joie immense ces équipements offerts dont nous avons grand besoin. Nous vous en remercions et prenons l’engagement d’en prendre grand soin et d’en faire bon usage." a déclaré le représentant du Centre Hospitalier Départemental de l’Ouémé- plateau."

Le maire de la ville de Porto-Novo, Monsieur Charlemagne Yankoty a à son tour remercié les donateurs au nom de toute la communauté et souhaite vivement que ces équipements répondent véritablement aux exigences requises dans notre Pays. Il ajoute que les besoins existent toujours dans les centres de santé de la ville et invite ARBECOS à ne pas s’arrêter en si bon chemin.

"C’est avec joie que nous venons faire ce don. Il y a beaucoup de malades qui ont besoin d’appareils respiratoires pour leur soulagement. Ces appareils pourront les aider." a conclu Madame Chakira Salami.